Les Papotines

Un forum de copines pour papoter et râler
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 combattre les maux d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corine

avatar

Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 52
Localisation : ardèche

MessageSujet: combattre les maux d'été   Mer 15 Juin 2011 - 7:45

L’homéopathie pour soigner une intoxication alimentaire

Une intoxication alimentaire c’est vite arrivé, mais que faire pour aider votre enfant à le vivre au mieux. On l’appelle aussi la tourista et le nom est très significatif non ? Il s’agit en fait d’une réaction du système digestif qui peut être du soit à un changement alimentaire soit à des conditions d’hygiène plus ou moins douteuses ou alors d’une consommation excessive de crudités et de fruits comme c’est souvent le cas en vacances. Les selles deviennent liquides, des maux de ventres parfois difficiles à supporter interviennent et une température anormalement élevée. Il faut faire attention aux très jeunes enfants car en général la déshydratation n’est pas loin.

Le remède homéopathique à toujours avoir sur soi dans ce cas c’est de l’arsenicum album que vous pourrez donner en 5 CH à raison de 4 granules plusieurs fois dans la journée et continuez d’observer si l’état de l’enfant s’améliore c’est vraiment important. Si il se plie en deux car ça le soulage au niveau de son ventre, alors donnez lui du colocynthis en 5 CH.

Donc en cas de tourista donnez à votre enfant rapidement des boissons chaudes ou légères mais surtout pas gazeuse. Ne donnez pas l’eau du robinet par contre. Si l’enfant a de fortes températures et qu’il est tout blanc alors emmenez le vite voir le médecin ou aux urgences cela peut être plus grave alors.

L’homéopathie pour soigner une piqure de méduse

Outre les intoxications alimentaires il y a une chose que l’on redoute en général en bordure de plage, ce sont les piqures de méduses. C’est à la fois douloureux et franchement désagréable qu’il s’agisse des bambins ou des adultes. Les enfants s’approchent facilement des méduses pour les observer et là, ca y est, c’est une irritation cutanée garantie pour eux. L’irritation est brulante et elle est due en fait à leurs filaments qui suffisent en général à faire souffrir comme une sorte de brulure.

Bien sur là aussi il y a un remède en homéopathie ! Vous donnerez, comme son nom l’indique, un remède qui se nomme médusa en 9 CH. Ce remède en fait est préparé à partir de l’animal lui-même. D’où le nom à consonance identique. Si l’urticaire continue le lendemain vous pourrez donner à votre enfant au réveil 4 granules d’apis mellifica en 5 CH. Logiquement les douleurs s’estompent facilement.

Si votre enfant a été en contact direct avec une méduse sur la plage, frottez vite sa peau avec du sable fin et de l’eau de mer et rincez abondamment. Avec ces conseils vous devriez passer une bonne journée à la plage.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
corine

avatar

Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 52
Localisation : ardèche

MessageSujet: Re: combattre les maux d'été   Mer 15 Juin 2011 - 7:47

Homéopathie contre le coup de chaleur

Votre enfant a fait un coup de chaleur. Là par contre, cela peut s’avérer dangereux. Une trop forte exposition au soleil entraine parfois des comas plus ou moins graves. Il faut distinguer le coup de chaleur du coup de soleil car ce n’est pas la même chose du tout. L’organisme a du mal à s’adapter à la chaleur environnante .Il ne peut pas se mettre à niveau. Il faut toujours se rappeler qu’avant l’âge de deux ans, un enfant a du mal à effectuer une thermorégulation. Les risques sont présents pourtant comme la fièvre, la déshydratation, même les malaises et aussi le coma qui peut parfois, en fonction du coup de chaleur, s’avérer fatal chez certains patients.

Il faut alors administrer un remède à l’enfant en attendant le médecin. Ils pourront vous rendre un vrai service. Si votre enfant est tout rouge et en sueur, donnez lui belladonna 5 CH à raison de 4 granules toutes les heures. Si par contre il est pâlichon et anxieux alors donnez lui aconitum napellus à raison du même dosage que belladonna.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
corine

avatar

Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 52
Localisation : ardèche

MessageSujet: Re: combattre les maux d'été   Mer 15 Juin 2011 - 7:48

Homéopathie contre le coup de soleil

Il faut savoir qu’une forte exposition au soleil peut s’avérer néfaste pour votre petit. Les rayons ultra violets peuvent alors provoquer des brulures graves et totalement chambouler et porter atteinte à l’organisme tout entier de l’enfant.

Localement, en cas de forte chaleur, appliquez du calendula officinalis car cette texture facilitera alors la cicatrisation de la peau. Vous pourrez aussi appliquer une crème qui contient de l’apis mellifica si ca gratte l’enfant, donc en cas de démangeaisons. Si toutefois le coup de soleil est plus grave, vous remplacez apis par rhus toxicodendron avec cantharis et biensur on ne vous dira jamais assez de consulter un médecin le plus rapidement possible.

Petite astuce : avant d’appliquer la crème, vous pourrez couper quelques rondelles de pommes de terre crues. La pomme de terre a des vertus reconnues sur les brulures. Elle apaisera efficacement et quasi instantanément et facilitera alors la cicatrisation de la peau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid

avatar

Bélier Messages : 10582
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: combattre les maux d'été   Mer 15 Juin 2011 - 17:49

Moi j'ai une solution plus radicale mais la plus efficace:

Ne mettez pas vos enfants en bas âge au soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

avatar

Gémeaux Messages : 4692
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 46

MessageSujet: Re: combattre les maux d'été   Mer 15 Juin 2011 - 17:51

C'est ce qu'on fait!
Perso, je ne supporte plus le soleil suite à un GROS coup de soleil vers 16/17 ans. Donc y a pas d'age! Smile

_________________

"Parfois, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on a, mais ce à quoi on renonce"
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphines.fr1.co/
Ingrid

avatar

Bélier Messages : 10582
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 44
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: combattre les maux d'été   Mer 15 Juin 2011 - 17:56

Non mais je parlais pas de vous, mais ça me fait halluciner quand je vois des bébés à la plage tout ça parce que maman ne peut pas se passer d'être bronzée!!

Revenir en haut Aller en bas
corine

avatar

Cancer Messages : 20372
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 52
Localisation : ardèche

MessageSujet: Re: combattre les maux d'été   Mer 15 Juin 2011 - 18:11

euh chez nous, c'est avant 10h et après 18h... et interdiction de sortir l'été entre 12 et 16h ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: combattre les maux d'été   

Revenir en haut Aller en bas
 
combattre les maux d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combattre les maux d'été
» La Marine belge va combattre à nouveau les pirates en 2012
» combattre les mauvaises odeurs
» maux de gorge et grossesse
» Maux de dos et de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Papotines :: LE JARDIN MEDICINAL DE CORINE :: L'homéopathie-
Sauter vers: